Les NFT ont été distribués le mardi 5 octobre dernier.
DC Comics, la fameuse maison d’édition américaine, a distribué gratuitement des jetons non fongibles (NFT) de ses couvertures de bandes dessinées de superhéros aux fans inscrits à leur événement FanDome prévu pour le 16 octobre prochain. La distribution des NFT a eu lieu le mardi 5 octobre, et chaque participant a reçu un NFT gratuit, sélectionné au hasard. Tous les fans sont éligibles pour un second NFT gratuit s’ils font une publication à propos de leur premier cadeau sur les réseaux sociaux.
Les NFT se démocratisent dans la culture populaire
Les NFT DC Comics sont disponibles avec trois niveaux de rareté : commun, rare et légendaire. Ils mettent en scène les personnages iconiques de l’univers DC comme Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman et Harley Quinn.
Pour rappel, les NFT vous permettent d’acheter et de vendre la propriété d’objets numériques uniques et de savoir avec certitude qui en est le propriétaire grâce à la blockchain. NFT signifie « Non-Fungible Token » ou jeton non fongible en français et il peut techniquement contenir tout ce qui est numérique comme des dessins, des GIFs, des musiques ou encore des objets virtuels de jeux vidéo. Un NFT peut être unique, comme une toile de maître, ou une copie en plusieurs exemplaires, comme des cartes à collectionner, mais la blockchain garde en permanence une trace de qui possède cet objet numérique.
Des NFT écoresponsables
DC Comics travaille sur ses NFT avec le studio Palm NFT. L’éditeur de bandes dessinées a choisi ce partenaire pour sa technologie « écologiquement durable et économe en énergie », qui a permis à l’entreprise de créer « des millions de NFT pour les fans avec un coût presque nul », selon un communiqué de presse. Les deux compagnies n’ont pas révélé combien de NFT de couverture de bandes dessinées sont prévues au total.
Le célèbre dessinateur de la DC, Jim Lee, a déclaré : « Cette initiative rend hommage à nos 87 ans d’histoire tout en ouvrant la voie à un avenir dans lequel les NFT joueront un rôle central dans les nouvelles façons d’interagir avec le contenu DC et pour débloquer de nouvelles expériences. »
la DC, Jim Lee, a déclaré