Notre dernière découverte grâce à izneo : Avengers Time Runs Out
L’effervescence autour de la fin d’un cycle pour le MCU commence à redescendre. C’est l’occasion ou jamais de continuer à avoir de l’avance sur ceux qui ne lisent pas. Et pour se faire Avengers Infinity et Avengers Time Runs Out sont des références.
Avengers Time Runs Out – Synopsis
Résumé de l’éditeur
Les Avengers et le S.H.I.E.L.D., menés par Steve Rogers, affrontent les Illuminati (l’équipe de la série New Avengers) dans un duel fratricide. Alors que la fracture entre les deux groupes semble irrémédiable, c’est la Cabale de Thanos qui lutte pour empêcher l’apocalypse..
Mon avis sur l’histoire
Si vous vous grattez déjà la tête à la simple lecture du synopsis je vous confirme que la série Avengers Time Runs Out n’est pas une histoire où l’on peut plonger sans avoir lu d’autres séries au préalable. En l’occurrence la série intitulé “New Avengers” est la première partie de cette histoire mettant en avant la collision des mondes.
Le concept de base de cette aventure est que des univers entrent en collision entre eux. Cela a pour impact que d’autres terres arrivent dans le même espace que la terre que nous connaissons. Malheureusement il n’y a que deux scénarios possibles, soit les deux terres explosent, soit une seule d’entre elles écrase l’autre. À moins que l’on prenne les devants en détruisant l’autre terre ? Mais cela serait-il moral d’accepter des millions voir des milliards de morts afin de garantir notre survie ?
Plus on est de fous…
Dans New Avengers c’est ce décor qui est posé. Tandis que Time Runs Out nous montre la montée de ce rassemblement inattendu qu’est la Cabale. Dirigé par Namor, ce n’est nul autre que Terrax, Thanos et ses généraux qui acceptent d’endosser le rôle de destructeurs de mondes. Evidemment, avoir l’autorisation de tuer en justifiant cela pour la survie de notre terre. Mais était-ce l’unique solution ?
Ça c’est pour le pitch. Mon avis c’est que, comme souvent dans l’univers Marvel, il y a trop de liens vers les histoires extérieurs à cette aventure que pour pouvoir pleinement en profiter. Le simple fait que je vous écrive aujourd’hui une critique d’un comics sorti en 2016 vous donne une idée de là où j’en suis dans l’univers des comics. Mais je suis juste triste de ne pas pouvoir profiter de personnages que j’apprécie et de vivre une expérience, ma foi sympa à lire, sans devoir toutes les 10 minutes aller vers Google en me demandant : “mais c’est qui lui ?”
Mon avis sur le style
Pour Avengers Time Runs Out on est clairement sur de la grosse production. Le dessin, l’encrage et les couleurs sont partagés entre pas moins d’une douzaine d’artistes. Mais le résultat final est tout simplement bluffant dans la mesure où la plupart du temps les character design sont scrupuleusement respectés.
Peut-être que pour les habitués c’est normal mais moi qui suis assez bien novice j’apprécie simplement la chose. Car j’avoue que par exemple le design du personnage du Fauve qui ne fait que changer au plus on avance dans cette histoire est tout de même perturbant. Je suis donc bien heureux que l’on n’ait pas cela pour tous les personnages.
La note de Fred*
Le style
Le scénario
Ressenti global
*note totalement subjective
*cette note est totalement subjective et ne reflète que l’avis du rédacteur. Les goûts et les couleurs…
En bref
Avengers Time Runs Out n’est pas une histoire facile à suivre mais on y aperçoit très vite les morceaux de scénarios que viendra piocher le MCU. Les illuminati en tête de liste c’est certain.
Comme je vous le disais plus haut cette série date de 2016 et n’est plus en production. En format broché il faudra donc bien creuser pour avoir la chance de les trouver. Et si vous avez l’opportunité de tomber dessus vous pourriez encore avoir la mauvaise surprise de voir un prix déraisonnable pour ceux-ci. Une fois de plus la présence sur izneo de ces albums à 9,99€ pièce est très appréciable.
Vous pouvez retrouver les albums d’Avengers sur le site izneo déjà à 9,99€* /tome
*Prix constaté lors de la rédaction de l’article
Au besoin n’hésitez pas à aller jeter un oeil au catalogue présent sur le site izneo.
Et si vous ne savez pas de quoi il en retourne notre article de présentation n’est pas loin.
Et vous ? C’est quoi votre lecture du moment ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
Du coup tu m’aideras peut etre: comme toi j’ai profité de l’achat des deux infinity en delixe pour enchainer sur time runs out que j’avais en reserve.
Une question me taraude (peut etre que la reponse est plus loin dans le tome 1 mais je pose la question quand meme): comment la cabale a pu se libérer depuis la fin de Infinity? Comment terrx, thanos, corvus etc on pu former la cabale alors qu’ils etaient enfermés a la fin de infinity? Est ce Namor qui les a liberer et fait un deal avec eux?
Hi Marc,
On a suivi exactement le même chemin et du coup je suis aussi passé des Infinity en Marvel Now de suite vers les Time Runs Out. Ce qui fait que je n’ai pas plus d’infos. Mais à la fin d’infinity oui on voit clairement que ce serait Namor qui à rassembler tout le monde et vu qu’il avait accès à la prison de Terrax, Thanos & Co… On peut supposer que c’est lui qui les à libérés.
Iron man disparu aussi est la consequence de Axis que j’ai pas encore lu… mais ouais y a original sin et axis entre infinity et runs out. J’avais deja lu original sin avec la revelations a cap america sur les illuminati mais j’avais pas le reste encore. Je crois que je vais devoir me faire axis!