À l’époque du numérique, nos enfants en sont à se demander pourquoi on achèterait encore des magazines ou des livres alors que l’on peut très bien avoir tout cela via le net. Pas de quoi décourager les trois créateurs du magazine « Breeks ». C’est avec plaisir que je vous partage cette agréable découverte.
Breeks c’est quoi ? D’après les créateurs du magazine du même nom, c’est quelqu’un qui croit fermement que la culture Geek est l’outil idéal pour souder et construire une famille. Moi je dis oui ! Rien de tel qu’un “Retour vers le futur” un samedi soir en famille ou la lecture d’un bon comics avec son fils pour nouer des liens.
Le magazine Breeks N°2 est en fait un mook, sorte d’hybride entre magazine, revue et livre. Ce trimestriel fait approximativement 140 pages. Le numéro en cours, est sur le thème des super-héros. Et si j’ai eu envie de vous en parler, c’est parce qu’on prend vraiment du plaisir à feuilleter ce mook ! On saute d’un sujet à l’autre pour découvrir ou redécouvrir des infos du monde geek.
Loisirs, tendances, comics, jeux, sciences, news, culture… Le mook Breeks se veut polyvalent et très bien écrit. Son contenu varié et son mix entre articles fournis et bien illustrés en fait un objet à laisser traîner dans le salon pour que chacun puisse s’y perdre quand bon lui semble.
La seule réserve que je ferais porte sur le choix du papier brillant. Sachant que le mook vante sa place sur la table basse du salon, c’est dommage d’avoir choisi un papier qui conserve les traces de doigts !
Pour 15,90€ la maison d’édition Muttpop (qui vend ce Mook sur son site) ne vous volera pas sur la marchandise. Retrouvez le plaisir de vous informer sans avoir besoin de batterie ou moteur de recherche. Une initiative idéale pour donner à vos enfants le gout de feuilleter un magazine juste pour le plaisir.
Et vous ? Aimez-vous encore feuilleter des magazines ?
Au plaisir de vous retrouver sur Sitegeek
Frédéric Perez