Oppo devrait présenter prochainement sa nouvelle tablette phare, l’Oppo Pad 2, et ses nouveaux flagships de la série Find X6.
Oppo est sur le point d’organiser son premier grand événement de l’année en Chine en ce mois de février. Le géant chinois devrait lever le voile sur la nouvelle gamme de flagships Oppo Find X6, ainsi que la deuxième génération de la tablette Oppo Pad. Concernant cette dernière, le blogueur technologie Digital Chat Station a partagé sur Weibo quelques détails sur ses spécifications. Voici ce que nous savons sur ces futurs produits Oppo qui pourrait également faire une apparition lors du salon MWC 2023 de Barcelone à la fin du mois.
Oppo Pad 2 : une mise à niveau pour la tablette phare d’Oppo
Selon Digital Chat Station, l’Oppo Pad 2 proposera un écran LCD de 11 pouces offrant une résolution de 2800 x 2000 pixels, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et la prise en charge des technologies Dolby Vision, et HDR10+. Sous le capot, on retrouvera un chipset MediaTek Dimensity 9000, 12 Go de RAM et un stockage interne de 512 Go. Le tout sera alimenté par une batterie de 9500 mAh, compatible avec une charge rapide SUPERVOOC de 67 W.
Côté photo, on retrouvera une caméra de 13 MP à l’arrière et une caméra frontale de 8 MP, mais le blogueur ne précise pas si ce sont les mêmes capteurs que l’Oppo Pad de première génération sorti l’année dernière. Dans son design, l’Oppo Pad 2 ressemblera à la tablette OnePlus Pad. Elle sera livrée avec une version optimisée de l’interface ColorOS 13.1 tournant sous Android 13.
Série Oppo Find X6 : les spécifications clés des futures flagships de la marque
La série Oppo Find X6 devrait également être lancée en ce mois de février en Chine. La gamme devrait inclure deux variantes avec l’Oppo Find X6 et le Find X6 Pro. Selon les dernières rumeurs, l’Oppo Find X6 proposera un écran AMOLED de 6,74 pouces offrant une résolution Quad HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 associé à de la RAM LPDDR5 et un stockage UFS 3.1. Une batterie de 4 800 mAh compatible avec une recharge filaire de 80 W et une recharge sans fil de 30 W est également au menu.
De son côté, l’Oppo Find X6 Pro pourrait proposer deux options de processeurs, avec le chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 ou le MediaTek Dimensity 9200. On devrait retrouver de la RAM LPDDR5x et un stockage UFS 4.0. Le flagship sera alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 100 W et une recharge sans fil de 50 W. De plus, ces modèles seront équipés de la puce ISP MariSilicon X2 d’Oppo et seront certifiés IP68.