Activision Blizzard ne prévoyait pas de titre pour la série principale Call of Duty en 2023, mais le succès fracassant de Call of Duty: Modern Warfare II a peut-être changé la donne.
Les plans d’Activision Blizzard pour 2023 concernant la franchise Call of Duty incluent la « prochaine version premium de la série annuelle à succès », d’après le communiqué des résultats du troisième trimestre publiés récemment par le développeur et éditeur. Un rapport précédent de Bloomberg, datant du mois de février 2022, avait indiqué qu’Activision Blizzard avait prévu de retarder son entrée annuelle prévue pour 2023. Alors, qu’en est-il réellement ?
Activision annonce une « prochaine version premium de la série annuelle à succès » en 2023
Ces dernières années, Activision Blizzard a élargi la franchise Call of Duty au-delà des titres AAA annuels. Nous avons eu le droit par exemple au free-to-play Call of Duty: Mobile, au jeu de battle royale Call of Duty: Warzone, également jouable gratuitement, dont la version 2.0 sort le 16 novembre prochain. Warzone 2.0 débarquera également en version mobile courant 2023.
Avec tout cela, on aurait pu croire que l’éditeur et développeur allait prendre une année sabbatique au niveau des sorties pour se concentrer sur d’autres jeux et services dans la franchise. Néanmoins, si l’on se penche de plus près sur les résultats du troisième trimestre de la société, il semble qu’Activision Blizzard va de l’avant avec un autre titre Call of Duty dans la saga principale prévu pour 2023. Ceci s’explique sûrement par l’énorme succès que connaît actuellement Call of Duty: Modern Warfare II, dépassant le milliard de dollars de recettes grâce à ses ventes à travers le monde depuis sa sortie le 28 octobre dernier.
Voici ce que dit exactement l’entreprise à propos de ses plans pour la franchise l’année prochaine dans son communiqué : « Activision a hâte de poursuivre sur sa lancée actuelle en 2023, avec des projets pour l’année prochaine comprenant les opérations en direct de Call of Duty les plus robustes à ce jour, la prochaine version premium de la série annuelle à succès, et des expériences free-to-play encore plus engageantes sur toutes les plateformes ».
Alors, effet d’annonce ou peut-on réellement espérer un titre aussi conséquent que Modern Warfare II ? En tout cas, l’interprétation de ce communiqué divise les journalistes spécialisés et autres « insiders » et fait couler beaucoup d’encre sur la toile…
Let me make this super clear:
– The next game, by Treyarch, is coming out in 2024
– Next year there will be a Modern Warfare II "premium" (paid) expansion by Sledgehammer
– It's supposed to have lots of content! Maybe that's why they call it a "full" release. But it's more MWII https://t.co/jXKAiMFcTf— Jason Schreier (@jasonschreier) November 7, 2022