99 % des abonnés de Netflix n’ont pas encore essayé les jeux mobiles de la plateforme.
Alors que Netflix continue de développer son catalogue de jeux mobile, la plateforme voit moins de 1 % de ses abonnés interagir quotidiennement avec ceux-ci. Selon les données obtenues par le CNBC auprès du groupe de suivi des applications Apptopia, les jeux de Netflix comptent en moyenne 1,7 million d’utilisateurs par jour, soit seulement une infime partie des 221 millions d’abonnés dans le monde.
Seulement 1% des abonnés Netflix jouent à leurs jeux
Apptopia a constaté que les jeux mobiles de Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois au total depuis novembre 2021. C’est à cette date que la plateforme de streaming avait annoncé ses premiers titres. Comptant seulement cinq jeux au début, la collection s’est depuis étendue à plus de deux douzaines d’applications. Parmi eux, on trouve : une reprise du jeu de cartes Exploding Kittens, un spinoff de League of Legends, Hextech Mayhem ou encore Into the Breach. Netflix prévoit également d’ajouter un jeu basé sur sa série originale The Queen’s Gambit.
Netflix souhaite doubler son offre actuelle de jeux pour atteindre 50 titres d’ici à la fin 2022. Pour cela, la firme a acquis trois studios indépendants. Les chiffres montrent que les téléchargements de leurs jeux ont lentement augmenté au cours de la première année qui suit le lancement.
En janvier, Apptopia a enregistré un total de 8 millions de téléchargements, tandis que les données de la société d’analyse Sensor Tower montrent un total atteignant les 13 millions en juin. Les utilisateurs d’appareils Android peuvent accéder aux titres et les télécharger gratuitement à partir de l’application Netflix ou du Google Play Store, tandis que les règles d’Apple obligent Netflix à rediriger les utilisateurs d’appareils Apple vers le store.