Annoncé depuis un bon moment, les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya en japonais) vont avoir droit à un lifting sur Netflix le 17 juillet prochain. Difficile de ne pas avoir peur lorsque l’on s’attaque à cette série culte de mon enfance. Découvrons ensemble la bande annonce …
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque version Netflix
Les chevalier du Zodiaque version Netflix : on en pense quoi ?
Alors que la bande annonce démarre, on découvre Seiya en Skateboard : c’est très déroutant de voir ça, vous ne trouvez pas?
Le style 3D ne me plait pas vraiment mais je pense que je ne suis de toute façon pas prêt à voir autre chose que la série originale.
Toutefois, en prenant un minimum de recul sur ce que propose la bande annonce, je peux vous donner mon avis :
J’ai l’impression que les graphismes et les animations sont trop basiques. Le rendu enfantin façon Pyjamasques ne colle pas avec l’univers. De plus, les plans semblent inégaux, la scène d’introduction est propre mais plus loin dans le désert les décors sont aussi pauvres que vides.
On va attendre le résultat final afin de juger l’ensemble, mais selon moi : ça sent le navet à plein nez.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen
Ou comment une annonce en grande pompe prend l’eau en moins de 10 épisodes.
Pour les connaisseurs, fins ou plus gros, on perdra rapidement le fil d’un résumé bâclé d’un manga japonais connu et reconnu.
Gwen aura eu le nez fin, ou l’oeil averti dès la bande annonce quand au risque d’une grande déception.
Suite au visionnage des 5 premiers épisodes qui survolent de très loin les classes de Seiyar, et le championnat qui verra arriver le premier grand ennemi de la princesse Saori en la personne de Ikki pour les lecteurs un temps soit peu au fait de la série, on sera déçu d’un tel éloignement de l’histoire originel…(j’essaie d’être complet et compris sans trop entrer dans les détails pour ne pas trop spoiler)
Mais cela n’est rien par rapport à la transformation de Shun qui déjà pleurnichard et très androgyne dans la saga, il se verra transformé en femme ! Alors il ne faut évidemment pas dénigrer la gente féminine, mais là, cela devient blasphématoire de la part de Netflix, de s’écarter autant des personnages…
Je vais tenter de m’accrocher encore un peu afin de voir si les épisodes suivant me donnent encore un peu plus la nausée, et cela risque d’être le cas, tant la simplification des décors fait penser à une comptine pour enfant saupoudrée d’un glaçage au marshmallow…
Enfin, pour ceux qui ne connaissaient pas la série, ou qui ne la connaissait que de nom, ne la commencez pas, elle ne reflète que trop peu et de bien trop loin l’original. Et pour ceux qui la connaissent, que vous l’ayez aimée ou pas, le choc risque d’être très rude !