Toujours pas de présentation et de bêta pour Android 11 à l’ordre du jour, Google vient encore de la repousser… Sans date précise.
Depuis l’annonce officielle de son existence, nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience la présentation de la nouvelle version de l’OS de Google : Android 11. Et si elle devait tout d’abord être présentée le 12 mai, puis le 3 juin, voilà que l’on a appris ce 30 mai que cette présentation était reportée… Sans date précise.
Repoussé, encore une fois
Originellement, la nouvelle version d’Android devait être présentée le 12 mai 2020, au cours de la Google I/O 2020. Malheureusement, suite à la crise sanitaire causée par le coronavirus, Google avait pris la décision de repousser la présentation. Ainsi, au début du mois de mai, la firme avait annoncé que l’événement de la présentation prendrait place ce 3 juin en ligne, sur YouTube et Twitch.
We are excited to tell you more about Android 11, but now is not the time to celebrate. We are postponing the June 3rd event and beta release. We'll be back with more on Android 11, soon.
— Android Developers (@AndroidDev) May 30, 2020
Malheureusement, ce 30 mai, Google a annoncé que la présentation était à nouveau reportée. En effet, sur twitter, on peut lire : « Nous sommes impatients de vous en dire plus sur Android 11, mais aujourd’hui, ce n’est pas le moment de célébrer. Nous reportons donc l’événement du 3 juin et la sortie de la bêta. Nous allons revenir avec plus d’informations sur Android 11, bientôt ».
Un tweet qui, bien qu’il n’informe pas des raisons exactes de ce report, évoque bien entendu les tensions actuelles aux États-Unis. On parle ici de la mort de Georges Floyd et des manifestations parfois violentes qui secouent l’Amérique. Un climat qui, certes, n’est pas à la fête et aux réjouissances.
Aussi, on peut noter qu’aucune date précise n’a été donnée. Et sans autres informations, le déploiement d’Android 11 reste maintenu et attendu pour ce troisième trimestre 2020. Reste à savoir quand au juste.
Et vous, comprenez-vous la décision de Google de reporter la présentation et le lancement d’Android 11 suite au climat de tension qui règne aux États-Unis ?
À très bientôt sur Sitegeek
Gwen