Parfois tout ce qu’on recherche dans un jeu c’est une bonne dose de fun, une belle immersion et un bon gameplay. Voilà tout ce que propose Onrush. Petit tour d’horizon !
Une après-midi avec Onrush sur Xbox One
Quand on évoque Codemasters, je pense à la série Colin McRae, surement l’une des meilleures séries de simulation de rallye jamais sortie. Alors quand j’ai vu qu’une partie (nouvelle certes) du studio développait Onrush, j’étais intrigué de voir ce qu’ils pouvaient créer tout en amenant leur savoir-faire.
Si vous ignorez tout de Onrush, le concept est simple. Le but n’est pas de finir la course en premier ou du moins pas seulement. En fonction de la course, vous devrez réaliser certains objectifs, dont je parlerai plus loin, afin de remplir votre jauge de boost et par conséquent, pouvoir activer le mode Rush afin d’aller toujours plus vite. Le but final étant de remporter plus de manches que l’équipe adverse.
Speed, cars & fun
Onrush est un jeu diaboliquement fun qui vous plonge immédiatement dans la partie. Résolument arcade, la prise en main se fait immédiatement, ce qui permet au joueur de directement se prendre au jeu. Vous aurez le choix entre plusieurs modes au début de la partie. Superstar qui n’est autre qu’une sorte de mode carrière où vous aurez la possibilité de faire différentes épreuves pour gagner des points, des améliorations pour vos véhicules ou encore des modifications pour vos personnages. Il y a également un mode partie rapide où vous pourrez affronter d’autres joueurs en ligne, un autre avec classement qui n’est malheureusement toujours pas disponible et enfin, un mode partie personnalisée pour créer votre propre partie.
Revenons donc un instant sur ces différents types de courses. Il y en a 4 en tout avec overdrive dans lequel vous devez récolter le plus de boost et de rush pour faire gagner votre équipe ; countdown où vous devrez franchir des portes pour faire gagner des secondes ; switch qui consiste à chasser ou être chassé et enfin, lockdown qui exige de s’emparer d’une zone et de la conserver le plus longtemps possible avec son équipe. Si vous rajoutez à cela des mini objectifs dans chaque course, vous comprendrez vite que la durée de vie seule devient très correcte.
Roule ou crève !
Comme je vous le disais, la prise en main dans Onrush est immédiate et les sensations également. Ça va vite, très vite et entre les obstacles à éviter, les ennemis qui essaient de vous massacrer et le boost permanent, pas toujours évident de pas exploser son véhicule. Vous aurez justement le choix entre 8 véhicules. On regrette ce faible nombre mais la capacité de les personnaliser et surtout, leurs capacités spéciales toutes différentes, offrent un large choix, pour chaque type de course.
Ainsi, certains véhicules seront capables de laisser une traînée de turbulences derrière eux, d’absorber tout le boost des ennemis, de gagner du boost en faisant des figures et bien d’autres choses encore. Ce qui offre une dimension presque stratégique au jeu car votre rôle sera différent en fonction de vos aptitudes et surtout du style de partie choisi. En gros comme le dit la bande annonce, Onrush c’est : « Foncez, détruisez, recommencez » et ça, on adore.
Une fluidité magistrale
Graphiquement Onrush est vraiment très agréable à regarder. Avec un nombre impressionnant de véhicules à l’écran par moments et des environnements hyper détaillés, on admire le travail. C’est hyper fluide mais on arrive pourtant bien à distinguer qui est qui et où l’on doit aller. Sans être le plus beau jeu mais avec son univers bien propre, Onrush fait ce qu’on lui demande pour un jeu aussi dynamique.
Résumé des scores
Graphismes
Jouabilité
Durée de vie
Full Speed
Onrush vous emportera dans ses courses pleines d'adrénaline avec son concept complètement unique
Revue de presse
07/10Gamekult |
–/20Gamergen |
09/20JV.com |
07/10Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Onrush c’est une belle idée, c’est hyper fun, rapide et immédiat à prendre en main. Bien qu’il ne soit pas parfait avec un mode en ligne pas encore disponible, un manque de véhicules et un manque de clarté parfois dans les parties pour savoir qui gagne, il n’en reste pas moins une belle surprise. Offrant une durée de vie plus que correcte seule et une rejouabilité immense entre potes, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le style.
Plus d’infos sur le site officiel de Onrush.
A très bientôt sur Sitegeek
Arnaud Godet
Une bonne dose d’adrénaline
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=Wwlf6-e4t0Q”]