Fred l’avait testé sur XBOX ONE, moi sur PS4 en long et en large pour vous et voici que Rocket League débarque sur Nintendo Switch. Entre plaisir, frustration et rétine qui pique.
Une après-midi avec Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch
Rocket League, pour ceux qui ne connaissent pas est un jeu où vous pilotez une voiture dans une arène et où vous devez taper dans une grande balle pour marquer des goals. Sorti il y a 2 ans sur PS4 tout d’abord avant de s’inviter sur XBOX ONE, son succès fut et est toujours aussi immense qu’inattendu. Principalement grâce à une communauté online immense qui a participé à son succès. Parce que Rocket League c’est du fun entre potes, un peu d’adresse, pas mal de chances pour des heures d’amusement. Je ne vais pas ici vous refaire un test complet. Pour ça vous pouvez vous référer à mon test de la version PS4 ou à celui de Fred sur la version XBOX ONE.
Rocket League – Un jeu idéal pour la Switch graphiquement
Axé multijoueur et online, Rocket League aurait clairement pu être un jeu destiné à la Switch. Malheureusement de prime abord, on ne peut pas dire que le potentiel de la console ait été utilisé. Le jeu est globalement joli et est hyper fluide même en mode online mais quand on le compare à Mario ou autre, on se dit que la console peut beaucoup mieux. Par ailleurs, on remarque une grande pixelisation dans les détails. Ceci ne vous empêchera pas de jouer ou même de manquer quoi que ce soit. Il est cependant dommage de voir un résultat qui aurait pu être beaucoup mieux.
Un multijoueur fun mais loin d’être parfait
Graphismes mis à part, la grande question de ce Rocket League, surtout pour ceux qui l’ont déjà sur une autre console était de savoir si le caractère portable amenait quelque chose, surtout au multijoueur. En mode local, rien à dire bien évidemment, c’est toujours aussi fun. Cependant, la résolution et l’écran splitté rendent les menus à peine lisibles. Ça pique solidement aux yeux pour déchiffrer. Autant vous dire qu’il est inutile d’essayer de jouer à deux sur l’écran en dehors du dock, ce n’est pas pratique pour un sou.
Vient alors le online en multijoueur. Là j’aime autant vous dire que c’est loin d’être parfait. Je ne sais pas si nous avons manqué de bol lors de notre test mais les serveurs se sont avérés être à la ramasse. Ce qui donne lieu à des lags de 2-3 secondes à la suite desquels vous observez tout ce qui se passe en mode hyper accéléré. Vraiment rageant surtout pour un jeu aussi dynamique nécessitant vitesse et chance à la fois. Enfin, on ne peut passer sous silence ce qui est pour moi une totale incohérence. Bien que je comprenne que jouer en ligne nécessite un identifiant pour enregistrer ses records… pourquoi donc avoir obligé les joueurs à avoir une compte Nintendo afin de pouvoir jouer contre d’autres. Pour un jeu auquel les enfants doivent pouvoir jouer tranquillement entre eux, je trouve cela assez triste, ceux-ci ne se rappelleront pas forcément de leur compte créé par leurs parents.
Résumé des scores
Gameplay
Multijoueur
Graphismes
Pas parfait
Un portage qui ravira ceux qui ne l'ont pas encore mais qu'on préfère sur PS4 et XBOX ONE
Revue de presse
14/20Gamekult |
–/20Gamergen |
15/20JV.com |
–/20Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Rocket League sur Nintendo Switch reste hyper fun et hyper fluide. Malheureusement, on aurait apprécié des graphismes plus nets (à la hauteur de la console), des serveurs plus efficaces (ou stables) et surtout la possibilité de jouer avec un “invité” en ligne. Cette version s’adresse donc essentiellement aux joueurs qui ne l’ont pas encore sur une autre console ou à ceux qui tiennent absolument à pouvoir jouer partout.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.
À très bientôt sur Sitegeek.
ArnaudDes voitures et une balle
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=X5V6x3lpGlY”]
« Je ne sais pas si nous avons manqué de bol lors de notre test mais les serveurs se sont avérés être à la ramasse. » Vous avez clairement manqué de bol.
« Bien que je comprenne que jouer en ligne nécessite un identifiant pour enregistrer ses records… pourquoi donc avoir obligé les joueurs à avoir une compte Nintendo afin de pouvoir jouer contre d’autres. » Parce qu’il ne faut pas un compte PSN, XBox Live ou Steam ailleurs pour jouer en ligne ? C’est une remarque d’une stupidité affligeante !
Et, pour votre information, Rocket League est un jeu Unreal Engine 3, pas passé à la version 4 du moteur, la seule nativement compatible avec la Switch. Panic Button a fait une boulot de dingue pour adapter le moteur à la console. Mais, ça, personne n’en parle…
Merci pour vos commentaires, j’ignorais ce dont vous parlez pour le moteur Unreal Engine mais le jeu n’en reste pas moins pas hyper beau. A bientôt sur notre site.